Cocan
Actualités LE COCAN

BAFOUSSAM – JOUR II Suite de la visite des infrastructures de la CAN Total Cameroun 2021 dans la région de l’Ouest.

A la suite de la visite d’inspection de l’aéroport de Bafoussam Bamougoum dimanche 16 mai 2021, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse MOUELLE KOMBI a procédé lundi 17, à la visite des infrastructures sportives, hospitalière et hôtelières situées à Bafoussam et dans les villes environnantes, en présence du Gouverneur de la région, du Président du Conseil Régional, des responsables politiques et administratifs locaux, des responsables du MINSEP, du COCAN et des administrations partenaires.
Partis de l’hôtel Zingana de Bafoussam en matinée, la ville de Mbouda a marqué la 1ère escale de la journée, avec la visite d’inspection du stade de la localité, qui a permis d’apprécier le niveau satisfaisant de l’entretien global de l’infrastructure, et l’état d’avancement des travaux de reconstruction d’une portion de la clôture. Cette dernière en effet, s’était partiellement effondrée il y a quelques jours, sous la pression d’une pluie torrentielle, amplifiée par une importante masse de terre stockée contre elle, à l’intérieur. Un incident qui très vite maîtrisé, n’aura heureusement aucun impact véritable sur la fonctionnalité ou l’éligibilité de l’infrastructure, en qualité de stade d’entraînement de la poule de Bafoussam.
Nous avons ensuite remis le cap sur la ville de Bafoussam, afin d’y visiter le Centre Hospitalier Régional CHR, le stade municipal de Bamendzi (stade d’entraînement de 1000 places), et le stade omnisports de Kouekong (stade de compétition de 20.000 places). Des infrastructures sportives et hospitalière quasiment prêtes pour la fête africaine du football qu’organise notre pays en janvier et février prochain.
Enfin, ils ont fait un détour par le Noun, inspecter le domaine du PETPENOUN, un établissement composant majeur de l’offre touristique et hôtelière de la région de l’Ouest, avant de rentrer sur Bafoussam, où ils ont terminé par la visite du principal site pressenti pour l’accueil du centre d’accréditation, du comité de site et de la Fan zone, situé dans les environs des services du Gouverneur.

Related posts

Le Sécrétariat Technique

donatus

VISITE INOPINÉE DU COMPLEXE SPORTIF D’OLEMBE (COSO) DE YAOUNDÉ

Pafrel Tchiloemba

PREPA CHAN 2020 : VISITE DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES DES SITES DE DOUALA

donatus

Leave a Comment

DESIGNATION DE L'HYMNE ET DE LA MASCOTTE OFFICIELS DE LA CAN TOTAL CAMEROUN 2021
VOTE DU PUBLIC : COMMENT PARTICIPER ?