Cocan
Actualités LE COCAN

BAFOUSSAM III Suite et fin de la visite des infrastructures de la CAN Total Cameroun 2021 de la région de l’Ouest.

Le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse MOUELLE KOMBI a effectué ce mardi 18 mai 2021 une descente sur les sites de Bandjoun, Bagangté, Bangou, Bana et Bafang, en présence du Gouverneur de la région, du Président du Conseil Régional, des responsables politiques et administratifs locaux, des responsables du MINSEP, du COCAN et des administrations partenaires, afin d’y évaluer les infrastructures hôtelières et sportives, en prélude à la mission d’inspection de la CAF.
Se rapportant aux infrastructures hôtelières, différentes propositions agrémentent l’offre de la région. Ont à cet effet, retenu leur attention dans le cadre de cette descente : Le Home Residence de Bagangte, la Vallée de Bana, le Complexe Tagidor de Bangou, complétés par le Gold Hôtel de Bafang.
Concernant les infrastructures sportives, à Bandjoun, le stade FOTSO Victor (stade d’entraînement) affiche fière allure, avec ses 1000 places assises. L’aire de jeu, les vestiaires et l’ensemble des composantes de l’infrastructure sont en parfait état de fonctionnement. A Bangou, comme à Bafang par contre, les stades d’entraînement sont en cours d’achèvement. Les aires de jeu ont été ensemencées et verdiront sous peu, tout comme les mâts d’éclairage, dont la pose commence dans les prochains jours. Soulignons qu’il s’agit là de 02 stades rajoutés à la demande de la CAF il y a peu, afin de raccourcir les distances à parcourir par les potentielles équipes, logées au Complexe Tagidor ou à la vallée de Bana.
Somme toute, la poule de Bafoussam comporte aujourd’hui, 01 stade de compétition et 04 stades d’entraînement opérationnels. 02 autres stades d’entraînement notamment celui de Bafang et de Bangou viendront compléter cette offre dans les prochains jours, faisant d’elle une poule en surcapacité infrastructurelle du point de vue sportif, et qui pourrait à la longue accueillir comme Douala et Yaoundé, 02 poules lors d’une compétition CAF, avec l’achèvement prochain du Stade Omnisports de Tocket.

Related posts

PREPA CHAN 2020 : VISITE DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES DU SITE LIMBE-BUEA

donatus

MISSION CAF-FIFA CAN CAMEROUN 2021 : ÉTAPE GAROUA / JOUR II

Pafrel Tchiloemba

PREPA CHAN TOTAL CAMEROUN 2020

donatus

Leave a Comment

DESIGNATION DE L'HYMNE ET DE LA MASCOTTE OFFICIELS DE LA CAN TOTAL CAMEROUN 2021
VOTE DU PUBLIC : COMMENT PARTICIPER ?